club africain

Créé en avril 1920, le Club africain compte l'un des plus beaux palmarès avec onze Championnats et onze Coupes de Tunisie.

En effet, réputé comme étant le club formateur type en Tunisie, le Club Africain s'est constitué un palmarès impressionnant grâce principalement aux «enfants du club». Le point d'orgue de cette politique a été le quadruplé historique de la saison 1991-1992, avec en prime l'honneur d'être le premier club tunisien à remporter la Coupe d'Afrique des Clubs Champions.

Du reste, ce terme «enfants du club» possède au sein de la grande famille clubiste une sacralité et une intensité inégalées au sein du reste du paysage footbalistique tunisien. Supporters et dirigeants du club ont de tout temps affiché une préférence pour les joueurs formés au club et dont l'amour pour les couleurs ne s'est par ailleurs jamais démenti.

Club familial par excellence, mais aussi club aux racines populaires et aux valeurs identitaires très fortes, le Club Africain a gardé une grande tradition d'ouverture vers la Tunisie profonde. Bien des joueurs venant de clubs voisins, ou de pays étrangers, ont pu en intégrant les effectifs du club progresser de manière très significative et surtout adhérer complètement à son esprit et à sa philosophie, ce qui leur a valu d'être assimilé à tout autre joueur formé au Club.

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 9 mois
"Chamakh" a répondu au sujet Le forum est là pour vous ! plus de 6 ans
Photos de la coupe du monde plus de 6 ans
ES Zarzis / club africain - Ligue 1 et 4 plus de 6 ans